ZULU NATION FRENCH CHAPTER
  • HOME
  • 2020
    • Hip Hop we are >
      • Zulu Warriors - UHHM
    • ZULU REFUGEES
  • Knowledge
    • The Hip Hop Declaration of Peace
    • HIP HOP Genesis
    • Archives - Appel à contribution
    • Documentaires
    • Histoire(s) du Hip Hop
    • BEATBOXING
    • GRAFFITI
    • Rest in Peace
    • Zulu Nation >
      • Zulu Nation - Origines
    • Zulu Nation France >
      • THE ZULU LETTER
      • La Génèse, Zulu Nation France
      • 2012 - 2019 >
        • About Zulu Nation France
        • Antennes Zulu >
          • UZN 974 - REUNION ISLAND
        • Musique >
          • CLIPS
          • COMPILATIONS MUSICALES >
            • ZULU HATS #2
            • ZULU HATS # 1
        • ARCHIVES 2012-2019 >
          • Articles
          • Events / Partenaires
          • UZN Anniversaries
          • WHO DO IT ?
          • Actu Blog clôturé - 2014 / 2016
  • Contact
    • à propos du site web - 2020

 Origines et préceptes

Photo
L'histoire de la Zulu Nation aux USA, dans les grandes lignes, informations provenant du site officiel publié en 2016 (également de l'ancien site). Bon nombre de personnes ne sont pas citées dans cette présentation. Le contenu du site US correspond à leur parcours, leur histoire, c'est un partage que nous respectons et qui leur est propre. L'histoire de la ZN France a la sienne, elle commence en 1982. Retour aux années 70, bonne lecture...
A UNIFIED CULTURAL EXPERIENCE, PAST, PRESENT & FUTURE
La fondation de l'Universal Zulu Nation a d'abord été organisée par l'union d'organisations de rue dans le Bronx, New York, notamment les groupes The Black Spades, Savains Nomades, Seven Immortals, Savage Skulls. La base membre venait de ces groupes spécifiques, en particulier The Black Spades. C'est grâce à un idéal commun de nombreux jeunes impliqués dans ces groupes spécifiques, et la volonté de s'organiser pour faire partie d'un nouvel élan qui allait sur scène d'une manière différente, que tout à commencé. La base membre, autrement dit ce groupe provenait d'une région du Bronx New York appelée Bronx River Houses. Ce nouveau groupe a pris comme nom : Bronx River Houses Organization, mais à cause de l'opposition de nombreuses autres régions du Bronx qui ne voulaient pas être sous ce titre pour des raisons spécifiques, le groupe a accepté de raccourcir le nom à The Organization, un nom plus neutre qui convenait aux autres régions du Bronx, elle proposait une alternative pacifiste dans les quartiers pauvres de New York contrôlés par les gangs. THE organisation était le dénominateur commun à une poignée d’individus qui rejetaient les intentions criminelles des gangs, préférant l’esprit convivial des soirées de musique et de danse organisées dans les quartiers du Bronx.

Arrive un joueur clé dans l'organisation, un jeune homme du nom de Bambaataa, qui plus tard sera connu comme Afrika Bambaataa. On nous raconte qu'à cette époque il y a eu beaucoup d'aide des sœurs et frères de la région Bronx River, ainsi que des centaines d'autres amis des autres régions du Bronx, qui ont aidé à faire connaître The Organization. Ce groupe a commencé alors que l'ère des gangs commençait à baisser dans l'année 1972-75.

En janvier 1975, le meilleur ami d’Afrika Bambaataa, Soulski, décède à la suite fusillade lors d’une rixe entre gangs ennemis. Afrika Bambaataa éprouvera alors une aversion radicale envers la violence et les gangs; il quitte définitivement le gang des Black Spades. Puis, Influencé par le film de Cy Endfield « ZULU », qui retrace les luttes héroïques d’une tribu sud-africaine contre les colons anglais, Afrika Bambaataa décide de créer son propre groupe. Alors qu'il avait toujours sa division au sein des Black Spades (1ère division, 1er chapitre sous Kool Dee, le leader) et The Organization, active dans le Bronx, Bambaataa organise de nombreuses "party" dans son centre communautaire qui s'appelait The Old Center cause, un nouveau centre qui a été construit durant l'année 1965 et qui a été appelé The New Center par les jeunes de la région. Son vrai nom était The Bronx River Neighborhood Community Center. 

Les party de Bambaataa dans l'ancien Centre remplissait tellement bien que Bambaataa a dû commencer à organiser des soirées dans le nouveau centre à cause de l'espace et donc, en 1973, Afrika Bambaataa décide de présenter son autre groupe appelé la Zulu Nation (qui a été fondé entre autre avec Afrika Islam et quelques autres). Quelques années après The Organisation fut en quelque sorte démantelée.

La Zulu Nation est née pour continuer avec tous ceux qui sont venus faire partie de ce nouvel idéal pour les rues. Le nom de la Zulu Nation à évoluer vers The Almighty Zulu Nation. Afrika Bambaataa a commencé à voyager tout le long du tri-state area (une zone tri-état est une zone associée à une ville ou métropole particulière qui se trouve dans trois états) avec ses guerriers et d'autres dirigeants, chefs, enseignants des rues comme Amad Henderson, Elis Williams, Queen Kenya, Zambu Lanier, Kusa Stoke, Aziz Jackson, Sinbad, Jazzy Jay, Superman, Afrika Islam, DJ Red Alert, Shaka Reed, Queen Makeba, Tamisha Rector, The Five, The Cosmic Force, The Soulsonic Force, Monk, Homicide, The Gestapo's et Beaucoup d'autres groupes issus de la Zulu Nation.

La Zulu Nation est devenue par la suite l'Universal Zulu Nation, car Bambaataa et l'Universal Zulu Nation ne voyageaient pas seulement aux États-Unis, c'était le début d'un mouvement mondiale, un mouvement musical de DJS, de MCs qui faisaient tout cela dans les rues du Bronx et dans les rues de New York, dans l'état, tout le long du Tri State area, puis un peu partout aux états unis.

La culture Hip-Hop est née grâce à beaucoup de personnes comme 
Dj Kool Herc, Grandmaster Flash, Soulsonic Force, Grandmaster Caz, Dj Breakout et Baron, Disco King Mario, Kool Dj Dee, The Funky Four, Cold Crush Brothers, Grand Wizard Theodore, Grandmixer DST, Whiz Kid, Mercedes Ladies, Mean Gene, The L Brothers, Kool Dj AJ, The Furious 5 MC, Lovebug Starski, Tex DJ Hollywood, T La Rock, Rock Steady Crew, Futura 2000, Dondi White ... et la liste continue. Précisément on nous raconte que le terme " HIP-HOP" a été inventé par Cowboy et popularisé par Lovebug Starski,  le premier artiste de Hip-Hop à donner rendez-vous au public dans un stade durant les années 80. La première party Jam by Dj Kool Herc date de 1973. 

La culture Hip-Hop et l'Universal Zulu Nation vont de pair, c'est la première famille de la culture Hip-Hop, cette union a permis de nommer et rassembler tous les éléments (5 éléments : 1) le DJing - 2) le Emceeing - 3) B-Boy & B-girl 4) Graffiti 5) la connaissance) pour former ce qu'on appelle le Hip Hop. L'Universal Zulu Nation a commencée à nommer les hommes "King" et les femmes "Queen".  ​Chaque année l’UNIVERSAL ZULU NATION célèbre son anniversaire le 12 Novembre à New York et partout dans le monde où sont présents les Zulus. 

PEACE UNITY LOVE AND HAVING FUN

La base de la culture Hip-Hop, c'est notre devise, "notre cri de guerre", un mode vie.

​(sources : Universal Zulu Nation NYC, agrémentées d'informations provenant d'un travail de recherches) 
Cependant n'oublions pas de rétrograder, il est connu de tous que beaucoup de graffiti writers, danseurs, rappeurs revendiquent ne pas avoir été influencés par le Hip Hop, c'est une info entre autres confirmée par exemple par le témoignage du légendaire Rock Steady Crew concernant la danse courant des années 60. Côté Rap, on peut clairement citer The Last Poet, également Rap Brown (classé dans la catégorie Jazz Political Spoken Word) et son SNCC'S Rap, en 1967 il rejoint le Black Panthers Party.
Qu'est ce que l'Universal Zulu Nation ?

L’UNIVERSAL ZULU NATION est une organisation d’individus à la recherche de succès, de paix, de sagesse, de compréhension et de bon comportement dans la vie. Créée à New York au début des années 1970 par DJ Afrika Bambaataa, elle a contribuée à la naissance de la culture HIP-HOP.

Elle est composée de dizaines de chapitres indépendants, actifs dans la plupart des pays industrialisés (USA, France, Belgique, Allemagne, Japon, …), dont les activités varient en fonction des priorités et des besoins locaux : organisation de soirées, bénévolat dans des actions sociales, promotion de la culture HIP-HOP, etc… Elle est fondée sur le respect des règles qui constituent la base philosophique de la culture HIP-HOP.

QU’EST CE QU’UN ZULU ?

Un ZULU est une personne à la recherche de succès, de paix, de sagesse, de compréhension et de bon comportement dans la vie.

Un Zulu est une personne qui épouse les idéaux de la culture HIP-HOP, dont l’un des principaux est la canalisation de la violence par la pratique des arts tels que la Danse, le Rap, le Graffiti et le Djaying.

Un ZULU est une personne qui se donne les moyens de transformer l’énergie négative en énergie positive.

LES BUTS DE LA ZULU NATION FRANCE

Préserver la culture Hip Hop ainsi que toutes les formes d’art et utiliser la musique comme un lien d’échange culturel et de compréhension.
​Etendre notre message d’amour, de paix et d’unité parmi toutes les communautés grâce à nos moyens et à nos actions.

Instruire, développer et améliorer le présent état d’esprit des adultes et des jeunes.
Fournir un environnement sûr afin de nourrir le génie inhérent des adultes et des jeunes.
Seconder les autres en développant les carrières et les opportunités en fonction de leurs potentiels et de leurs talents.

( Les buts de L'universal Zulu Nation sont identiques, cependant le terrain d'action et de recherche est beaucoup riche en information propre aux américains) 

CROYANCES
(Version française épurée correspondant à un idéal commun propre à la ZN France)

Nous respectons toutes les religions et toutes les croyances. Nous croyons que la spiritualité est importante pour l’accomplissement de soi et la compréhension des autres. Néanmoins, dès le moment où une religion fait de ses adeptes des zombies ou des pions, que cela soit financièrement, mentalement, physiquement, psychiquement ou d’une manière touchant à l’intégrité de l’individu, nous la rejetons.

Nous recherchons la Vérité par tous les faits ou expériences qui peuvent nous y mener. Nous recherchons l’honnêteté envers les autres et nous même. Nous rejetons le mensonge sous toutes ses formes. L’affabulation écrite ou orale, ainsi que la falsification encouragent les mauvais sentiments et les mauvaises relations. Nous croyons que la Vérité amènera au Respect, à l’Amour et à l’Unité.

Nous croyons que le racisme et la haine enveniment notre monde. Nous croyons que l’Amour, la Paix, le Respect, la Compréhension et la Vérité sont les vrais remèdes à ce mal.

Nous sommes des gens de paix. Nous respectons ceux qui nous respectent et nous sommes en paix avec ceux qui sont en paix avec nous, mais si nous sommes agressés, nous croyons que nous devons nous défendre au nom de notre intégrité.

Nous croyons à la Justice pour tous, qu’elle soit divine ou humaine. Nous croyons que nous avons tous droit à une justice égale. 

Nous croyons que les êtres humains sont responsables de l’état actuel de notre planète. Nous estimons alors nécessaire que les Zulus contribuent à la préservation de notre environnement et à son amélioration afin de permettre de meilleures conditions de vie. 

Nous croyons que chacun doit transmettre ses connaissances et ses expériences à son prochain.
​

(Texte réadapté par Grandmaster Dj Dee Nasty)
Photo
www.zulunation.fr
Zulu Nation France ©‎ - All Rights Reserved (2012 / 2020)
Site d'information indépendant (Hip Hop Culture, Archives...) ​
​→ Shaped by
Jow-L

​Plan du site
  • Home
  • ​2020
  • Hip Hop We Are
  • Zulu Warriors Security - UHHM
  • ​Zulu Refugees
  • ​​Knowledge​
  • ​​The Hip Hop Declaration of Peace
  • Hip Hop Genesis
  • Archives - Appel à contribution​​
  • ​Documentaires​​
  • Histoire(s) du Hip Hop​
  • ​​Beatboxing​
  • ​Graffiti​​​
  • ​Rest In Peace
  • ​Zulu Nation
  • ​UZN - Origines et Préceptes
  • ​Zulu Nation France
  • THE ZULU LETTER
  • La Genèse, Zulu Nation France
  • 2012/ 2019
  • About Zulus - 2012 / 2019
  • ​Antennes Zulu
  • UZN 974 Reunion Island Chapter​
  • ​​Musique
  • Clips
  • Compilations musicales
  • ​Zulu Hats #2
  • ​Zulu Hats #1
  • ​Archives 2012 / 2019​
  • ​Articles​​
  • ​UZN Anniversaries
  • Events - Partenaires​​​​​
  • Zulu Anniversaries​​
  • Who Do it ?
  • Actu - Blog Clôturé 2014 / 2016​
  • ​Contact
  • à propos du site web (2020)
#UZN #ZuluNation #ZuluKing #ZuluQueen #GrandmasterDJ #Grandwizard #ShakaZuluWarrior
#FrenchHIPHOP ​#HipHopCulture #GLOBALHipHop #HipHopArchitects #STVM 
  • HOME
  • 2020
    • Hip Hop we are >
      • Zulu Warriors - UHHM
    • ZULU REFUGEES
  • Knowledge
    • The Hip Hop Declaration of Peace
    • HIP HOP Genesis
    • Archives - Appel à contribution
    • Documentaires
    • Histoire(s) du Hip Hop
    • BEATBOXING
    • GRAFFITI
    • Rest in Peace
    • Zulu Nation >
      • Zulu Nation - Origines
    • Zulu Nation France >
      • THE ZULU LETTER
      • La Génèse, Zulu Nation France
      • 2012 - 2019 >
        • About Zulu Nation France
        • Antennes Zulu >
          • UZN 974 - REUNION ISLAND
        • Musique >
          • CLIPS
          • COMPILATIONS MUSICALES >
            • ZULU HATS #2
            • ZULU HATS # 1
        • ARCHIVES 2012-2019 >
          • Articles
          • Events / Partenaires
          • UZN Anniversaries
          • WHO DO IT ?
          • Actu Blog clôturé - 2014 / 2016
  • Contact
    • à propos du site web - 2020