ZULU WARRIORS X UHHM
NYC - Février / Mars 2020
Petite interview avec mon contact Zulu, Muhammad Zulu Warrior.
J'ai d'abord fait le tour de l'exposition, à la fois des photos, des sapes, des objets, du son, des peintures et de l'éclairage mais surtout des rencontres avec notamment Rocky Bucano, Mad Writers, Ron La Retro, Popmaster Fabel, Kool Koor, BK Biggsz et d'autres personnages de cette culture. Une première étape pour ce beau projet, entrez, je laisse Muhammad se présenter...
J'ai d'abord fait le tour de l'exposition, à la fois des photos, des sapes, des objets, du son, des peintures et de l'éclairage mais surtout des rencontres avec notamment Rocky Bucano, Mad Writers, Ron La Retro, Popmaster Fabel, Kool Koor, BK Biggsz et d'autres personnages de cette culture. Une première étape pour ce beau projet, entrez, je laisse Muhammad se présenter...
1. Quelques mots pour te présenter et ce que tu fais au sein de la Zulu Nation et de la culture Hip-hop?
Paix sur vous tous, je suis Muhammad Islam, le Chef Suprême des Guerriers Zulus, je parle à mon frère de France qui est venu nous rendre visite, ici, en Amérique. Je suis très content de le voir ainsi que d’autres Zulus français. Nous sommes à l'UHHM.
Cette partie du musée concerne les premiers jours du Hip-Hop, la fondation (naissance) et nous essayons de faire en sorte que tout le monde vienne et soutienne le projet. Mais c'est un énorme projet, dans ses différents aspects, en ce moment, nous sommes dans une exposition temporaire mais d’ici 3 ans, nous aurons un grand musée. Les gens savent qu’actuellement la surface est de 12 500 pieds carrés alors que le musée fera 50 000 pieds carrés, à une petite distance d'ici en traversant la rue où nous sommes en ce moment.
Mais c'est quelque chose qui a pris 7 à 8 ans, sur l’initiative de CutMan LG et du frère qui est le directeur du programme Rocky Bucano.
Ils ont fait un sacré travail pour arriver à ce que nous voyons ici.
Venez à UHHM, c'est une expérience incroyable et ça ne fera que devenir de plus en plus grand, nous cherchons à faire coïncider la grande ouverture de l'UHHM avec le 50 anniversaire de la Culture Hip-Hop. Alors prenez vos dispositions pour sortir et faire halte à UHHM.
Animations numériques… il y a certaines idées des plus incroyables.
Allez sur Internet et vérifiez-le. Donc, si vous êtes en Amérique, à New York, n'hésitez pas à venir directement ici, merci.
Paix sur vous tous, je suis Muhammad Islam, le Chef Suprême des Guerriers Zulus, je parle à mon frère de France qui est venu nous rendre visite, ici, en Amérique. Je suis très content de le voir ainsi que d’autres Zulus français. Nous sommes à l'UHHM.
Cette partie du musée concerne les premiers jours du Hip-Hop, la fondation (naissance) et nous essayons de faire en sorte que tout le monde vienne et soutienne le projet. Mais c'est un énorme projet, dans ses différents aspects, en ce moment, nous sommes dans une exposition temporaire mais d’ici 3 ans, nous aurons un grand musée. Les gens savent qu’actuellement la surface est de 12 500 pieds carrés alors que le musée fera 50 000 pieds carrés, à une petite distance d'ici en traversant la rue où nous sommes en ce moment.
Mais c'est quelque chose qui a pris 7 à 8 ans, sur l’initiative de CutMan LG et du frère qui est le directeur du programme Rocky Bucano.
Ils ont fait un sacré travail pour arriver à ce que nous voyons ici.
Venez à UHHM, c'est une expérience incroyable et ça ne fera que devenir de plus en plus grand, nous cherchons à faire coïncider la grande ouverture de l'UHHM avec le 50 anniversaire de la Culture Hip-Hop. Alors prenez vos dispositions pour sortir et faire halte à UHHM.
Animations numériques… il y a certaines idées des plus incroyables.
Allez sur Internet et vérifiez-le. Donc, si vous êtes en Amérique, à New York, n'hésitez pas à venir directement ici, merci.
2. Quel est le but principal du musée et du lieu?
Il y a de nombreux objectifs qui sont des buts individuels, mais l'objectif principal est de donner à la communauté et à la culture hip-hop un lieu pour représenter et faire la rétrospective de ce que nous avons fait pendant près de 50 ans, il était temps pour nous de construire un endroit pour commémorer cette merveilleuse époque du Hip-Hop.
Et c'est dès le début, la fondation même jusqu'en 2020 et au-delà de 2023, nous ouvrirons le nouveau musée afin de respecter l'héritage de l'ensemble, pas seulement la fondation, pas le milieu, pas seulement la fin, mais l'ensemble, à l’image complète de ce qu’est le musée, c'est le respect de la culture et le développement continu et rendre hommage à la communauté et montrer au monde ce que nous sommes capables de faire. Il était temps de le faire.
J’aime les frères Rocky Bucano et Cutman LG pour, vous savez, avoir pris le temps et eu la patience, la manière dont ils se sont donnés pour mettre en place ce projet ensemble parce que croyez-moi, la famille, ça continue et ce n'était pas un projet facile. C’est des millions et des millions de dollars parce que ce musée sera à la pointe de la technologie. Nous connaissons différents grands musées en France, vous venez voir de grands musées en France, vous venez à New York, vous voyez un grand musée à New York et la seule chose à savoir est que nous avons quelque chose pour représenter notre culture.
3. Vos pensées Culture Hip-Hop maintenant? Quelque chose d'inconnu pour la plupart des gens sur terre?
Je pense ceci : la musique rap et la culture hip-hop sont deux choses différentes, la culture inclus tout, la musique n'est qu'un élément de celle-ci donc nous, en tant que personnes de la culture, nous devons enseigner aux masses, à la majorité des gens ce qu'est la culture, pas seulement une chose donc peu importe ce qui se passe, nous avons encore un travail à faire, enseigner la culture, faire savoir aux gens que ce n’est pas qu’un élément mais qu’il y a de nombreux éléments et le numéro un pour moi c'est la connaissance.
Les gens se soulèvent de manière pacifique et essaient de faire ce qui est bien dans le monde, c'est ce qui peut changer le monde.
Il y a de nombreux objectifs qui sont des buts individuels, mais l'objectif principal est de donner à la communauté et à la culture hip-hop un lieu pour représenter et faire la rétrospective de ce que nous avons fait pendant près de 50 ans, il était temps pour nous de construire un endroit pour commémorer cette merveilleuse époque du Hip-Hop.
Et c'est dès le début, la fondation même jusqu'en 2020 et au-delà de 2023, nous ouvrirons le nouveau musée afin de respecter l'héritage de l'ensemble, pas seulement la fondation, pas le milieu, pas seulement la fin, mais l'ensemble, à l’image complète de ce qu’est le musée, c'est le respect de la culture et le développement continu et rendre hommage à la communauté et montrer au monde ce que nous sommes capables de faire. Il était temps de le faire.
J’aime les frères Rocky Bucano et Cutman LG pour, vous savez, avoir pris le temps et eu la patience, la manière dont ils se sont donnés pour mettre en place ce projet ensemble parce que croyez-moi, la famille, ça continue et ce n'était pas un projet facile. C’est des millions et des millions de dollars parce que ce musée sera à la pointe de la technologie. Nous connaissons différents grands musées en France, vous venez voir de grands musées en France, vous venez à New York, vous voyez un grand musée à New York et la seule chose à savoir est que nous avons quelque chose pour représenter notre culture.
3. Vos pensées Culture Hip-Hop maintenant? Quelque chose d'inconnu pour la plupart des gens sur terre?
Je pense ceci : la musique rap et la culture hip-hop sont deux choses différentes, la culture inclus tout, la musique n'est qu'un élément de celle-ci donc nous, en tant que personnes de la culture, nous devons enseigner aux masses, à la majorité des gens ce qu'est la culture, pas seulement une chose donc peu importe ce qui se passe, nous avons encore un travail à faire, enseigner la culture, faire savoir aux gens que ce n’est pas qu’un élément mais qu’il y a de nombreux éléments et le numéro un pour moi c'est la connaissance.
Les gens se soulèvent de manière pacifique et essaient de faire ce qui est bien dans le monde, c'est ce qui peut changer le monde.
4. Ton ou tes meilleurs souvenirs des événements? Une histoire à raconter ou à partager avec nous?
Je dirais ça comme ça : je n'ai pas de souvenir particulier, il y a eu tellement de choses incroyables durant ma carrière, gérer la sécurité pour les artistes, tu vois, je veux dire, de Ice T, au début des années 90, quand il traversait des choses extrêmement dures, l’année de l’enregistrement de Copkiller, j'ai rencontré tant de gens célèbres de De La Soul à Queen Latifah ou Mos Def, aussi, depuis 20 ans maintenant, le groupe légendaire A Tribe Called Quest et j'ai parcouru le monde entier, vous savez, c'est une bénédiction absolue de pouvoir vraiment comprendre comment la sécurité s’applique, notre métier, dans le monde du divertissement et donc de la musique.
Il y a eu des hauts, des bas, mais je suis très reconnaissant envers Allah d'avoir traversé cette période.
5. À propos de ton travail, de tes histoires et difficultés, comment ça marche? Est ce très stressant, comment gères tu quotidiennement?
Tu travailles toute la journée? Avez-vous des formations? Le temps consacré pour être efficace et sérieux dans le service rendu à vos clients?
Une des choses à savoir par rapport à la sécurité, c’est que c’est une accumulation d'expériences et ça fait plus de 30 ans que je suis dedans, ça s'intègre très bien à l’univers du divertissement, dans tous les domaines d’ailleurs, je bosse avec mon neveu, qui est mon partenaire, ensemble, nous avons un bureau à New York, un autre à Atlanta. Nous donnons des sessions d’entrainement au main à main, aux compétences en armes à feu appropriées, c'est un travail très prenant mais un travail aussi très agréable, nous avons aidé et bossé pour beaucoup de gens et quand ils nous appellent, c’est qu’ils ont vraiment besoin de nous.
C’est vraiment nécessaire ?
Oui, à New York comme dans de nombreux endroits, vous ne pouvez pas organiser d'événements sans sécurité. Nous couvrons le festival Hip-Hop de Brooklyn par exemple. C’est énorme, nous organisons l'un des plus grands événements de NYC pour les personnes de couleur : ça s'appelle le Festival Afro Punk, il y a beaucoup de monde; environ 50 000 personnes sur un week-end. Beaucoup de gens.
Parfois, nous avons jusqu'à 200 hommes et femmes qui travaillent.
Comme nous continuons de nous développer, nous formons des gens et nous sommes ouverts et attentifs afin d’aider les gens.
Bon, c’est peu de travail à l'heure actuelle, à cause du corona- virus mais nous, en tant que nation, et en tant que réseau, nous continuons à s’en occuper le temps passant, en s’adaptant et quand les choses vont revenir à la normale, quelle que soit la normale, des bonnes choses auront lieu et il y a de bonnes choses qui ne seraient peut être pas arrivées si le virus corona n’était pas là : les gens se parlent davantage.
Le monde réfléchisse et voit ce que nous pouvons faire pour entendre la vérité sur la planète
que ça soit au sujet du réchauffement climatique et de tout ce que l'homme peut faire pour améliorer la vie des humains.
Alors, Dieu, tant que je serai vivant sur la planète, nous continuerons à faire ce qu’on fait, à grandir et à se développer sous la bannière de l’Universal Zulu Nation en continuant à avancer.
Consultez notre site Web: https://www.zuluwarriorsent.com (Zulu Warriors Security & Entertainment Services)
Faites passer le mot. Faites nous savoir, si vous avez quelques idées à partager avec nous.
Nous faisons le travail et nous l'apprécions. Nous avons travaillé pour des gens comme Jay Z ou d'autres personnes célèbres en ville donc nous sommes une organisation très compétente et nous le faisons depuis longtemps.
6. Et à propos des arts martiaux et de la légitime défense, enseignez-vous aux gens?
Je n'enseigne plus personnellement à une classe, en revanche, nous avons quelqu'un parmi les principaux « guerriers ou généraux zulus » qui enseigne aux gens ; son nom est Sky Rock, il est membre de la Zulu Nation à New York. Il a toute une équipe de pratiquants des arts martiaux professionnels (ceintures noires 6 et 7 ème dan). Il enseigne de nombreuses formes, de nombreux styles à New York.
Je dirais ça comme ça : je n'ai pas de souvenir particulier, il y a eu tellement de choses incroyables durant ma carrière, gérer la sécurité pour les artistes, tu vois, je veux dire, de Ice T, au début des années 90, quand il traversait des choses extrêmement dures, l’année de l’enregistrement de Copkiller, j'ai rencontré tant de gens célèbres de De La Soul à Queen Latifah ou Mos Def, aussi, depuis 20 ans maintenant, le groupe légendaire A Tribe Called Quest et j'ai parcouru le monde entier, vous savez, c'est une bénédiction absolue de pouvoir vraiment comprendre comment la sécurité s’applique, notre métier, dans le monde du divertissement et donc de la musique.
Il y a eu des hauts, des bas, mais je suis très reconnaissant envers Allah d'avoir traversé cette période.
5. À propos de ton travail, de tes histoires et difficultés, comment ça marche? Est ce très stressant, comment gères tu quotidiennement?
Tu travailles toute la journée? Avez-vous des formations? Le temps consacré pour être efficace et sérieux dans le service rendu à vos clients?
Une des choses à savoir par rapport à la sécurité, c’est que c’est une accumulation d'expériences et ça fait plus de 30 ans que je suis dedans, ça s'intègre très bien à l’univers du divertissement, dans tous les domaines d’ailleurs, je bosse avec mon neveu, qui est mon partenaire, ensemble, nous avons un bureau à New York, un autre à Atlanta. Nous donnons des sessions d’entrainement au main à main, aux compétences en armes à feu appropriées, c'est un travail très prenant mais un travail aussi très agréable, nous avons aidé et bossé pour beaucoup de gens et quand ils nous appellent, c’est qu’ils ont vraiment besoin de nous.
C’est vraiment nécessaire ?
Oui, à New York comme dans de nombreux endroits, vous ne pouvez pas organiser d'événements sans sécurité. Nous couvrons le festival Hip-Hop de Brooklyn par exemple. C’est énorme, nous organisons l'un des plus grands événements de NYC pour les personnes de couleur : ça s'appelle le Festival Afro Punk, il y a beaucoup de monde; environ 50 000 personnes sur un week-end. Beaucoup de gens.
Parfois, nous avons jusqu'à 200 hommes et femmes qui travaillent.
Comme nous continuons de nous développer, nous formons des gens et nous sommes ouverts et attentifs afin d’aider les gens.
Bon, c’est peu de travail à l'heure actuelle, à cause du corona- virus mais nous, en tant que nation, et en tant que réseau, nous continuons à s’en occuper le temps passant, en s’adaptant et quand les choses vont revenir à la normale, quelle que soit la normale, des bonnes choses auront lieu et il y a de bonnes choses qui ne seraient peut être pas arrivées si le virus corona n’était pas là : les gens se parlent davantage.
Le monde réfléchisse et voit ce que nous pouvons faire pour entendre la vérité sur la planète
que ça soit au sujet du réchauffement climatique et de tout ce que l'homme peut faire pour améliorer la vie des humains.
Alors, Dieu, tant que je serai vivant sur la planète, nous continuerons à faire ce qu’on fait, à grandir et à se développer sous la bannière de l’Universal Zulu Nation en continuant à avancer.
Consultez notre site Web: https://www.zuluwarriorsent.com (Zulu Warriors Security & Entertainment Services)
Faites passer le mot. Faites nous savoir, si vous avez quelques idées à partager avec nous.
Nous faisons le travail et nous l'apprécions. Nous avons travaillé pour des gens comme Jay Z ou d'autres personnes célèbres en ville donc nous sommes une organisation très compétente et nous le faisons depuis longtemps.
6. Et à propos des arts martiaux et de la légitime défense, enseignez-vous aux gens?
Je n'enseigne plus personnellement à une classe, en revanche, nous avons quelqu'un parmi les principaux « guerriers ou généraux zulus » qui enseigne aux gens ; son nom est Sky Rock, il est membre de la Zulu Nation à New York. Il a toute une équipe de pratiquants des arts martiaux professionnels (ceintures noires 6 et 7 ème dan). Il enseigne de nombreuses formes, de nombreux styles à New York.
7. Qu'en est-il des aspects comme les racines de la Nation Zulu autour des gangs et des choses spirituelles? Un avis là-dessus?
Les racines de la Zulu Nation, tout le monde le sait déjà, ça a débuté en novembre 1973 avec Afrika Bambaataa : il était un ancien membre du gang appelée les Black Spades et il a commencé à appeler la Zulu Nation l’Organisation la première année, depuis, nous avons baigné dans cette ambiance de nombreux de nombreuses années, et ça va faire bientôt 48 ans maintenant donc nous continuerons d'avancer, de grandir, de développer et de continuer l'éducation défendue (les valeurs) par la culture Hip-Hop et pas seulement le rap.
La Zulu Nation est probablement l'une des principales organisations responsables de la diffusion de notre culture à travers le monde, ce qui comprend :
la musique rap, les b-boys, les graffeurs, les dj’s etc et c’était quasi-automatique qu’il soit question d'éduquer les gens et de les réunir pour créer un mouvement de la culture Hip-Hop à travers le monde. Dans la vie, tu grandis et tu développes ce que te donnent les plus âgés, puis tu commences à enseigner et arrive ta responsabilité de transmettre à la jeunesse, aux jeunes.
8. Votre rencontre avec la Nation Zulu, Culture Hip-Hop?
Pour personne ce n’était une rencontre, c'était devenu un truc sérieux au fil du temps, tout a commencé au milieu des années 70, c'était en même temps qu’il y avait beaucoup de gangs dans le Bronx mais c'était un mouvement alternatif à la culture des gangs ; la danse, la vibration, la musique, les styles, les vêtements, tout venait de et appartenait à cette culture, dans la rue. À cette époque, toutes ces disciplines et choses ont été réunies et ont formé ce que nous avons appelé la culture Hip-Hop, un mouvement Hip-Hop diffusé à travers le monde.
Aujourd'hui, beaucoup de choses ne sont pas mises en avant par les gens comme je pense que cela devrait être promu, la partie musique est importante, ça, je ne vais pas le nier. Les gens se focalisent juste sur la partie musicale mais il est important de respecter tous les éléments de la culture hip-hop.
9. Quelque chose à ajouter?
Je veux dire « Peace, Unity, Love and Having Fun » à tous mes Zulus français!
By King Siroko
Les racines de la Zulu Nation, tout le monde le sait déjà, ça a débuté en novembre 1973 avec Afrika Bambaataa : il était un ancien membre du gang appelée les Black Spades et il a commencé à appeler la Zulu Nation l’Organisation la première année, depuis, nous avons baigné dans cette ambiance de nombreux de nombreuses années, et ça va faire bientôt 48 ans maintenant donc nous continuerons d'avancer, de grandir, de développer et de continuer l'éducation défendue (les valeurs) par la culture Hip-Hop et pas seulement le rap.
La Zulu Nation est probablement l'une des principales organisations responsables de la diffusion de notre culture à travers le monde, ce qui comprend :
la musique rap, les b-boys, les graffeurs, les dj’s etc et c’était quasi-automatique qu’il soit question d'éduquer les gens et de les réunir pour créer un mouvement de la culture Hip-Hop à travers le monde. Dans la vie, tu grandis et tu développes ce que te donnent les plus âgés, puis tu commences à enseigner et arrive ta responsabilité de transmettre à la jeunesse, aux jeunes.
8. Votre rencontre avec la Nation Zulu, Culture Hip-Hop?
Pour personne ce n’était une rencontre, c'était devenu un truc sérieux au fil du temps, tout a commencé au milieu des années 70, c'était en même temps qu’il y avait beaucoup de gangs dans le Bronx mais c'était un mouvement alternatif à la culture des gangs ; la danse, la vibration, la musique, les styles, les vêtements, tout venait de et appartenait à cette culture, dans la rue. À cette époque, toutes ces disciplines et choses ont été réunies et ont formé ce que nous avons appelé la culture Hip-Hop, un mouvement Hip-Hop diffusé à travers le monde.
Aujourd'hui, beaucoup de choses ne sont pas mises en avant par les gens comme je pense que cela devrait être promu, la partie musique est importante, ça, je ne vais pas le nier. Les gens se focalisent juste sur la partie musicale mais il est important de respecter tous les éléments de la culture hip-hop.
9. Quelque chose à ajouter?
Je veux dire « Peace, Unity, Love and Having Fun » à tous mes Zulus français!
By King Siroko
Le lieu est situé à l’entrée du Bronx, près de Terminal market, au niveau d’un parking, l’accueil est cordial et ça vaut le détour, juste pour se plonger dans une ambiance mythique et en plus à New York, en espérant que ça voit le jour rapidement. A noter : un certain nombre de personnalités parmi lesquelles Chuck D, Roxanne Shanté, Kurtis Blow et bien d’autres passent par là.
Quelques liens pour se tenir au courant et quelques preuves à l’appui de mon petit reportage au UHHM : https://www.uhhm.org https://uhhm.bandcamp.com/album/uhhm https://vimeo.com/398012482 https://www.facebook.com/uhhmuseum/ https://www.instagram.com/uhhmuseum/ https://www.instagram.com/stories/highlights/17865930229559518/ |
ENGLISH VERSION
ZULU WARRIORS
Meeting at the temporary exhibition preceding the future museum of Hip-Hop culture
Project and behind it, 2 protagonists of this culture: CutMan LG and Rocky Bucano worked to initiate this place. Small interview with my Zulu contact, Muhammad Zulu Warrior, I first took a tour of the exhibition, both photos, sapes, objects, sound equipment, paintings and lighting but above all meetings with including Rocky Bucano, Mad Writers, Ron La Retro, Pop Master Fabel, Kool Koor, BK Biggsz and other characters from this culture. A first step for this beautiful project, come in and i let Muhammad introduce himself :
1. A few words to introduce yourself and what you are doing in the Zulu Nation and with the Hip-Hop Culture?
Peace Every One ! this is Muhammad Islam, Supreme General of the Zulu Warriors, talking to my brother from France who came to visit us over here, in America. I’m too happy to see him and the french Zulus. We are at the UHHM.
This segment of the museum is the early days of Hip-Hop, the Foundation and we try to have everybody coming out and support it. But it’s a huge project in others all aspects, right now, we are in a pop up but in 3 years, we gonna have a big museum. People know the pop up is 25 hundreds square feet, the museum will be 50 000 feet square, a little distance from here crossing the street from where we’re at right now.
But this is something that has been 7-8 years in the making, from CutMan LG and the brother who is the director of the program Rocky Bucano. They put in a lot of work to do what we ve done here is so far.
Come to UHHM, it’s an incredible experience and it’s gonna do nothing with get bigger and bigger, we looking for the grand opening of the UHHM to be coincide with the 50 anniversary of the Hip-Hop Culture. So make your plans to come out and be a staying at UHHM. Electronics… there are some of the most incredible ideas.
Go on the internet and check it out. So if you’re in America, New York City, please come Trough, Thank You.
2.What is the main purpose of the museum and place?
There are many purposes that would be individual ideas but the main purpose is to give back to the community and the hip-hop culture something to represent what we have done over almost 50 years, it was time for us to build something to commemorate that wonderful time of Hip-Hop.
And it’s from the beginning, the very foundation to 2020 and beyond of in 2023, we will open up the new Museum so it’s to respect the legacy of the whole thing, not just the foundation not the middle not just the end, but the whole entire picture of what the museum is about, it’s the respect for the culture and the continue development and giving back to the community and showing the world what we are capable do. It was due, time to do it.
And i love the brothers Rocky Bucano and Cutman LG for, you know, having the time and patience and the way they tored to put something to together cause believe me, family, It’s still going, this was not an easy project.
It’s million and million of dollars because this museum would be state of the art. We know different great museums in France, you come to see great museums in France, you come to New York, you see a great museum in New York and only thing to know is that we have something to represent our culture.
3. Your thoughts Hip-Hop Culture at now? Some thing unknown for most of the people on earth?
I would say this : rap music and hip-hop culture, two different things, the culture is inclusive of everything, the music is just one element of it so we, as people of the culture, we have to teach the masses, majority of people what the culture is all about not just one thing so no matter what is going on, we still have a job to do teach the culture, let the people know it s not about one element but it’s about many elements and the number one for me is knowledge.
People uplifting themselves in peaceful manner and try to do what is right in the world, that s what would change the world.
4. Your best memory or memories in the events ? Some story to tell or to share with us ?
I would say this : i don’t have any one specific memory, it’s been so many incredible great things in my carrer, running security for entertainers, i mean : from Ice T in the early 90’s when he was going trough the whole things after year, the making the record of copkiller, extremely hard, i met so many famous people from De La Soul to Queen Latifah to Mos Def to, for 20 years now, The legendary called A Tribe Called Quest and i travelled the world, you know, it’s just being an absolute blessing to really understand the world of entertainment in our security applies to that.
It’s been some ups, it’s been some downs but i’m just very thank to Allah to have going through it.
5. About your job, stories and difficulties, how does it works? something very stressful? how do you manage daily? Working all day long ? Do you have some trainings? Time spent to be very efficient and serious to your customers, you are working with?
Well, one of the things about security, it’s that it’s an accumulation of experiences, i’ve being over 30 years, and i ve been so specific applies to the entertainment in the street, into every area, with my partner which is my nephew and we have an office in New York, in Atlanta. We do trainer sessions proper from hand to hand come back to proper gunskillz. It’s an over welming job but it’s a very enjoyable job, we helped a lot of people, more often then now, when the call us, they really need us.
We do so much incredible events in NYC so…
Is it very necessary ?
Yes, like in New York City, in a lot of places you cannot do events without having security. We do Hip-Hop Brooklynn festival for example.
There ’s a incredible, we do one of the biggest event in NYC for people of color: it’s called Afro Punk, there’s a lot of people; around 50 thousands people over a week-end. A lot of people.
Sometimes, we have up to 200 men and women working.
As we, people continue to grow, we train people and we look forward to help the people. I mean, it’s a very little work at now because of the corona virus but we as a nation and as a world we keep through those and move on and when things get back to normal whatever normal is cause cause there are some good things that hadn’t happen if there wasn’t the corona virus : people talk to each other more.
The World is looking at what can we do to maybe listen thruth on the Planet
taking about the global warming and all the things man that can make life better for humans.
So God, as long as i live on the planet, we will continue to what i’m doing, grown and develop with the banner of the Universal Zulu Nation and keep moving forward.
Check our website : zuluwarriorentertainment.com, spread the word.
Let us know, if you give us some ideas.
We do the work and we enjoy it. We worked for people like Jay Z or others famous on town so we so we’re a very capable organisation and we’ve be doing it for a long time.
6. And about Martial Art and self Defense, are you teaching people?
I’m not teaching a class anymore myself personally but we got someone beyond the main generals that is teaching the people and his name is Sky Rock, he’s a member of the Zulu Nation in New York City. They have full staff of full martial artists. 6 / 7 degrees of black birds. He teachs many forms, many styles in New York City.
7. What about the aspects like the roots of the Zulu Nation around the gangs and the spiritual things? Some opinion on that?
The roots of the Zulu Nation, every one already knows, started in November 1973 by Afrika Bambaataa and he was a former member of the organisation called the Black Spades and he started to call it The Organization the first year, we’ve been around many many years, we’re going on 48 years now, we will continue moving forward and growing, develop and continue the education of the Hip-Hop culture not just rap music.
Zulu Nation is probably the one of the main responsible organization that spreads the culture around the world that means : rap music, b-boys, graffiti artists, djs and you know automatically it was all about the education of the people and join them together to create a movement of Hip-Hop culture around the world. In life, you’ve grown and develop what give you the older, then you start teaching more and becomes your responsibility to teach the youth, the young people.
8. Your meeting with the Zulu Nation, Hip-Hop Culture?
It wasn’t for anyone a meeting, it was serious time over time, it start in the mid-70’s, it’ was at the same time and there was a lot of gangs in the bronx so this was an alternative movement to gang culture, the dancing, the vibing, the music, the styles, clothing, everything remains of the culture. At this time, all these things came together and formed what we called the Hip-Hop culture of the Hip-Hop movement around the world.Today, a lot of this things are not pushed by the people as i think it has to be pushed, the music part is important, i won’t deny. People maybe just push the music part but it’s important to respect all the elements of the Hip-Hop Culture.
9. Something to add ?
I wanna say Peace, Love, Unity and Having Fun to all my french Zulus !
------------------------------------------------------------------
The place is located at the entrance of the Bronx, near Terminal market, at the level of a parking lot, the reception is cordial and it's worth the detour, just to immerse yourself in a mythical atmosphere and moreover in New York, in hoping it will see the light of day soon. Note: a number of personalities including Chuck D, Roxanne Shanté, Kurtis Blow and many others pass by.
► King Siroko, In New York Bronx at the pop up UHHM
february / march 2020
Meeting at the temporary exhibition preceding the future museum of Hip-Hop culture
Project and behind it, 2 protagonists of this culture: CutMan LG and Rocky Bucano worked to initiate this place. Small interview with my Zulu contact, Muhammad Zulu Warrior, I first took a tour of the exhibition, both photos, sapes, objects, sound equipment, paintings and lighting but above all meetings with including Rocky Bucano, Mad Writers, Ron La Retro, Pop Master Fabel, Kool Koor, BK Biggsz and other characters from this culture. A first step for this beautiful project, come in and i let Muhammad introduce himself :
1. A few words to introduce yourself and what you are doing in the Zulu Nation and with the Hip-Hop Culture?
Peace Every One ! this is Muhammad Islam, Supreme General of the Zulu Warriors, talking to my brother from France who came to visit us over here, in America. I’m too happy to see him and the french Zulus. We are at the UHHM.
This segment of the museum is the early days of Hip-Hop, the Foundation and we try to have everybody coming out and support it. But it’s a huge project in others all aspects, right now, we are in a pop up but in 3 years, we gonna have a big museum. People know the pop up is 25 hundreds square feet, the museum will be 50 000 feet square, a little distance from here crossing the street from where we’re at right now.
But this is something that has been 7-8 years in the making, from CutMan LG and the brother who is the director of the program Rocky Bucano. They put in a lot of work to do what we ve done here is so far.
Come to UHHM, it’s an incredible experience and it’s gonna do nothing with get bigger and bigger, we looking for the grand opening of the UHHM to be coincide with the 50 anniversary of the Hip-Hop Culture. So make your plans to come out and be a staying at UHHM. Electronics… there are some of the most incredible ideas.
Go on the internet and check it out. So if you’re in America, New York City, please come Trough, Thank You.
2.What is the main purpose of the museum and place?
There are many purposes that would be individual ideas but the main purpose is to give back to the community and the hip-hop culture something to represent what we have done over almost 50 years, it was time for us to build something to commemorate that wonderful time of Hip-Hop.
And it’s from the beginning, the very foundation to 2020 and beyond of in 2023, we will open up the new Museum so it’s to respect the legacy of the whole thing, not just the foundation not the middle not just the end, but the whole entire picture of what the museum is about, it’s the respect for the culture and the continue development and giving back to the community and showing the world what we are capable do. It was due, time to do it.
And i love the brothers Rocky Bucano and Cutman LG for, you know, having the time and patience and the way they tored to put something to together cause believe me, family, It’s still going, this was not an easy project.
It’s million and million of dollars because this museum would be state of the art. We know different great museums in France, you come to see great museums in France, you come to New York, you see a great museum in New York and only thing to know is that we have something to represent our culture.
3. Your thoughts Hip-Hop Culture at now? Some thing unknown for most of the people on earth?
I would say this : rap music and hip-hop culture, two different things, the culture is inclusive of everything, the music is just one element of it so we, as people of the culture, we have to teach the masses, majority of people what the culture is all about not just one thing so no matter what is going on, we still have a job to do teach the culture, let the people know it s not about one element but it’s about many elements and the number one for me is knowledge.
People uplifting themselves in peaceful manner and try to do what is right in the world, that s what would change the world.
4. Your best memory or memories in the events ? Some story to tell or to share with us ?
I would say this : i don’t have any one specific memory, it’s been so many incredible great things in my carrer, running security for entertainers, i mean : from Ice T in the early 90’s when he was going trough the whole things after year, the making the record of copkiller, extremely hard, i met so many famous people from De La Soul to Queen Latifah to Mos Def to, for 20 years now, The legendary called A Tribe Called Quest and i travelled the world, you know, it’s just being an absolute blessing to really understand the world of entertainment in our security applies to that.
It’s been some ups, it’s been some downs but i’m just very thank to Allah to have going through it.
5. About your job, stories and difficulties, how does it works? something very stressful? how do you manage daily? Working all day long ? Do you have some trainings? Time spent to be very efficient and serious to your customers, you are working with?
Well, one of the things about security, it’s that it’s an accumulation of experiences, i’ve being over 30 years, and i ve been so specific applies to the entertainment in the street, into every area, with my partner which is my nephew and we have an office in New York, in Atlanta. We do trainer sessions proper from hand to hand come back to proper gunskillz. It’s an over welming job but it’s a very enjoyable job, we helped a lot of people, more often then now, when the call us, they really need us.
We do so much incredible events in NYC so…
Is it very necessary ?
Yes, like in New York City, in a lot of places you cannot do events without having security. We do Hip-Hop Brooklynn festival for example.
There ’s a incredible, we do one of the biggest event in NYC for people of color: it’s called Afro Punk, there’s a lot of people; around 50 thousands people over a week-end. A lot of people.
Sometimes, we have up to 200 men and women working.
As we, people continue to grow, we train people and we look forward to help the people. I mean, it’s a very little work at now because of the corona virus but we as a nation and as a world we keep through those and move on and when things get back to normal whatever normal is cause cause there are some good things that hadn’t happen if there wasn’t the corona virus : people talk to each other more.
The World is looking at what can we do to maybe listen thruth on the Planet
taking about the global warming and all the things man that can make life better for humans.
So God, as long as i live on the planet, we will continue to what i’m doing, grown and develop with the banner of the Universal Zulu Nation and keep moving forward.
Check our website : zuluwarriorentertainment.com, spread the word.
Let us know, if you give us some ideas.
We do the work and we enjoy it. We worked for people like Jay Z or others famous on town so we so we’re a very capable organisation and we’ve be doing it for a long time.
6. And about Martial Art and self Defense, are you teaching people?
I’m not teaching a class anymore myself personally but we got someone beyond the main generals that is teaching the people and his name is Sky Rock, he’s a member of the Zulu Nation in New York City. They have full staff of full martial artists. 6 / 7 degrees of black birds. He teachs many forms, many styles in New York City.
7. What about the aspects like the roots of the Zulu Nation around the gangs and the spiritual things? Some opinion on that?
The roots of the Zulu Nation, every one already knows, started in November 1973 by Afrika Bambaataa and he was a former member of the organisation called the Black Spades and he started to call it The Organization the first year, we’ve been around many many years, we’re going on 48 years now, we will continue moving forward and growing, develop and continue the education of the Hip-Hop culture not just rap music.
Zulu Nation is probably the one of the main responsible organization that spreads the culture around the world that means : rap music, b-boys, graffiti artists, djs and you know automatically it was all about the education of the people and join them together to create a movement of Hip-Hop culture around the world. In life, you’ve grown and develop what give you the older, then you start teaching more and becomes your responsibility to teach the youth, the young people.
8. Your meeting with the Zulu Nation, Hip-Hop Culture?
It wasn’t for anyone a meeting, it was serious time over time, it start in the mid-70’s, it’ was at the same time and there was a lot of gangs in the bronx so this was an alternative movement to gang culture, the dancing, the vibing, the music, the styles, clothing, everything remains of the culture. At this time, all these things came together and formed what we called the Hip-Hop culture of the Hip-Hop movement around the world.Today, a lot of this things are not pushed by the people as i think it has to be pushed, the music part is important, i won’t deny. People maybe just push the music part but it’s important to respect all the elements of the Hip-Hop Culture.
9. Something to add ?
I wanna say Peace, Love, Unity and Having Fun to all my french Zulus !
------------------------------------------------------------------
The place is located at the entrance of the Bronx, near Terminal market, at the level of a parking lot, the reception is cordial and it's worth the detour, just to immerse yourself in a mythical atmosphere and moreover in New York, in hoping it will see the light of day soon. Note: a number of personalities including Chuck D, Roxanne Shanté, Kurtis Blow and many others pass by.
► King Siroko, In New York Bronx at the pop up UHHM
february / march 2020